Assurez la santé et sécurité des occupants de vos bâtiments

Avec le déconfinement qui chemine bien partout au Québec, beaucoup d'entreprises ont choisi le retour au travail en mode présentiel dès cet automne. Et, c'est une excellente nouvelle!

On doit cependant s'assurer que les espaces de travail soient sécuritaires, et que nous sommes en mesure d'optimiser la sécurité des occupants présents sur les lieux.

Vous souhaitez que notre équipe d'experts vous accompagne dans la mise en place de 10 actions prioritaires pour un retour au bureau sécuritaire? Obtenez gratuitement une soumission de nos experts pour la mise en place des solutions souhaitées, en plus d'un certificat de conformité pour les actions posées!

10 actions à poser rapidement pour un retour sécuritaire

Nos experts en qualité de l'air et en hygiène industrielle vous ont donc préparé une liste des 10 actions prioritaires à poser avant que vos employés soient de retour dans vos locaux! 

  1. Inspection complète des systèmes mécaniques (installation et choix des filtres, propreté, etc.).

  2. Inspection visuelle des espaces de travail à la recherche de signes de détérioration (ex. : fuite ou infiltration d’eau), taches suspectes, ou item personnel et putrescible qui aurait été oublié au départ d’un employé (nourriture, plante, etc.). 

  3. Vérification de la qualité de l’eau potable après la vidange du réseau.

  4. Évaluer les procédures de désinfection des surfaces effectuées par l’équipe d’entretien sanitaire (conformité et sécurité des produits utilisés, éviter de recontaminer les surfaces pendant le nettoyage, etc.).

  5. Évaluation de la qualité de l’air pour s’assurer qu’il n’y a pas une source de contaminants qui serait cachée et qui affecterait l’air respiré par les occupants.

  6. Continuer à offrir l’option de faire du télétravail et sensibiliser les employés à favoriser le télétravail s’ils présentent des symptômes ou s’il y a des gens malades à leur domicile.

  7. Vérifier et valider l’efficacité du nettoyage. Après le passage de l’équipe d’entretien, il est possible d’évaluer les contaminants résiduels (COVID-19, bactéries, moisissures, levures).

  8. Vérifier les procédures préventives transmises aux employés afin de limiter les risques de propagation (protection personnelle, distanciation, etc.)

  9. Encourager la vaccination et informer les employés sur les bienfaits qui y sont reliés, comme de travailler dans un milieu de travail plus favorable aux relations humaines.

  10. Confier l’ensemble de ces actions aux experts de Nvira! Bénéficiez d'une consultation et d'une soumission gratuites avec l'un de nos experts en cliquant ici »
nvira-solution-conception-efficaciteenergetique

Le saviez-vous?

Les contaminants dans l’air et l’environnement intérieurs peuvent affecter tous les types de bâtiments, ainsi que ses occupants. C'est pourquoi nos services d’inspection, d’audits de la qualité de l’air et d’analyse en laboratoire fournissent des résultats objectifs et précis pour favoriser le confort et la santé des occupants.

S’assurer que la qualité de l’air intérieur respecte les normes en vigueur en fournissant un certificat de conformité permet de rassurer les occupants. En présence d’un polluant ou de virus, nos experts vous accompagnent en fournissant des recommandations claires et précises pour corriger le problème, ce qui comprend des protocoles de décontamination.

nvira-qualiteair-publicite-1

Évitez les soucis avec des vérifications préventives

Pour certains environnements, comme les lieux publics, il est important de faire une inspection préventive de la qualité de l’air et de l’environnement intérieurs. Notre équipe d’experts est en mesure de vous appuyer dans la mise en place d’un plan de vérification préventive annuelle de la qualité de l’air intérieur de votre établissement et dans les vérifications pour le confort (la température, l’humidité, le taux de ventilation ou les problèmes de «courants d’air») et la santé (moisissures, bactéries).

OBTENEZ GRATUITEMENT UNE ÉVALUATION »